INFORMATIONS SANITAIRES

CAMPAGNE D'AUTO-DEPISTAGE - ELEVES DE 6°

Par Virginie Bosmans, publié le vendredi 3 décembre 2021 09:32 - Mis à jour le vendredi 3 décembre 2021 09:32
PANBIO.jpg
Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, des autotests seront distribués à tous les élèves de 6° par Mme Lemoine, infirmière scolaire, dès lundi 6 décembre. Précisions dans le courrier et les documents joints.

Compte tenu de l’augmentation des cas de contamination par le Covid-19 au niveau national, le ministère de l’Education Nationale a annoncé de nouvelles consignes sanitaires dans tous les établissements scolaires.

Dans le second degré, le renforcement des gestes barrière et la mise en œuvre d’un dispositif d’auto-dépistage adressé aux classes de 6ème font partie de ces dernières mesures. Ces élèves, qui ne sont pas aujourd’hui éligibles à la vaccination et ne sont pas concernés par les dispositifs du premier degré, sont invités à effectuer deux autotests par semaine.

Ainsi, une boîte de 10 autotests antigéniques (prévue pour une période de 5 semaines) est distribuée à votre enfant ce jour, lundi 6 décembre, par Mme Lemoine, infirmière scolaire, qui profitera de ce moment pour présenter à tous les élèves de 6ème  une démonstration de la technique d’auto-dépistage.

Pour précision, les autotests sont à réaliser à domicile, sous le contrôle et la responsabilité des parents ou responsables légaux. En cas de résultat positif, un test PCR devra être réalisé en laboratoire et le collège informé de la situation immédiatement.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1